Conditions Générales


Chambres d'hôtes – Conditions Générales et Particulières de location
Location en Direct

Article 1 : Ce contrat est destiné à l'usage de la réservation de séjour en chambres d'hôtes.

Article 2 : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloird'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 : La réservation devient effective dès la réception des 30 % du montant total du prix de la réservation.

Article 4 : Annulation par le client. Les annulations doivent être signalées 7 jours avant la date de la réservation où l'acompte sera rendu, sinon en dessous de ce délai de 7 jours il reste acquis au prestataire, sauf en cas d'interdiction gouvernementale de circulation pour pandémie.
Si le client ne se présente pas le jour de la réservation le contrat est annulé et le prestataire qui disposera de la chambre ; l'acompte restant acquis à ce dernier qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
En cas de séjour écourté le prix corespondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au prestataire.

Article 5 : Annulation par le prestataire. Le client devra être informé par lettre recommandée ou électronique.

Article 6 : Le client se présentera le jour et aux heures précisées sur le contrat, en cas d'arrivée tardive il devra en avertir le prestataire.


Article 7 : Le solde sera réglé à l'arrivée chez le prestataire. Les consommations et prestations supplémentaires seront à régler au prestataire.

Article 8 : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit s'acquitter auprès du prestataire qui la reverse ensuite au Trésor Public.

Article 9 : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conformeà leur destination.

Article 10 : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes, s'il se présentait alors un nombre supérieur, le prestataire est en mesure de les refuser dans son établissement.

Article 11 : Le présent contrat stipule que les animaux ne sont pas admis,En cas de non respect de cette clause par le client, le prestataire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat de la part du prestataire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 : Litiges - Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être soumise à l'Organisme de Classement, les 3 jours à compter de l'entrée dans les lieux.